Le tour du monde !

{

Le tour du monde !

Je fais un long voyage, j’ai déjà traversé des contrées inexplorées, des marécages boueux, des forêts difficiles d’accès, des forêts noires lugubres et menaçantes, des déserts, tant de déserts mais aussi des jungles luxuriantes et des royaumes somptueux, comme on imagine qu’il en existe peu sur terre.
On pourrait penser qu’il faudrait plusieurs vies pour un tel tour du monde … Il est vrai que certains n’ont pas assez d’une seule !
J’ai souffert pendant ce voyage, j’ai eu faim, faim d’espérance et soif de vérité. Je me suis heurtée aux murs de moi-même … et aux autres si souvent. Mais j’ai tant appris, sur ces autres et sur moi-même. Sur Toi aussi et TA manière si particulière de m’aimer, de me comprendre, de me reprendre, de me guider et de me libérer bien au-delà des religions (qu’elles t’aient enfermé dans leurs si petites boites ou non), au-delà du système économique et politique de mon pays, au-delà de mes propres valeurs culturelles, surpassant tous les codes et toutes les pensées humaines bien construites. Tu m’as entrainé dans les profondeurs de mon âme, dans les recoins oubliés de mon passé, dans les marécages cachés de mon ego où ma propre justice fait rage ! Mais je n’y étais plus seule… Tu étais là avec moi, n’attendant qu’un « OUI » de ma part pour avancer encore un peu plus, en terres inconnues. Pour chasser tous les fantômes et reprendre la victoire sur chacun de ces territoires. Pour mettre la lumière au coeur de ces forêts noires, pour faire tomber la pluie au milieu de mes déserts, pour me porter quand j’ai trop mal au pieds. Non, je ne crois pas seulement en Toi, je te connais, intimement, personnellement, pas comme toi tu me connais, mais un peu plus chaque jours. A chaque nouvelle aventure, sur chaque nouveau territoire, tu fais descendre ton royaume pour me rendre plus libre sur terre, libre de moi même et libre des autres.
Oui, c’est vrai, je n’ai pas bougé de ma « petite campagne », mais le bout du monde était au fond de mon jardin, celui que l’on cultive ensemble, toi et moi .
Tu n’es pas venu toi même sur cette terre juste pour me sauver la vie, tu es aussi venu pour y rester la vivre chaque jour à mes côtés.
Quel Voyage !!!
Merci

Faby

Détails - Prix

Format : 81 x 65 cm

Technique mixte sur lin et soie rendant la toile en partie transpatente

Prix : 1895 €

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *