Les Pinceaux de la Foi

Faby est artiste peintre. Elle vit en Bretagne sud, à Arzal. Née en 1975, chrétienne depuis l’enfance, elle peint sa foi depuis son adolescence, avant de devenir réellement professionnelle à 22 ans. elle continue aujourd’hui inlassablement sur cette voie qui est pour elle un véritable appel.

Son travail est reconnu en France dans le monde de l’Art depuis plus de 15 ans, mais toujours un peu en marge du fait de cet engagement si particulier à ne peindre que cette foi si vivante. Depuis 2009, son mari Sébastien, chrétien lui aussi, l’a rejoint dans cette aventure et c’est un véritable ministère que Dieu leur a confié, pour apporter sa bonne nouvelle au monde, d’une façon un peu différente, puisque c’est par l’art qu’ils le font et par ces peintures inspirées.

« Je peins humainement ce que cette foi me donne à vivre, en tant que maman, épouse, femme et enfant de Dieu. Ma peinture est comme « un sas d’éveil » pour ceux qui la regardent. Beaucoup (trop) de gens ne savent même pas qu’ils ont une âme. Cette peinture le leur rappelle, elle dit aussi :

  • Combien Dieu les aime,
  • Ce qu’il a fait pour les sauver là où ils sont,
  • Comment le Saint-Esprit, pour quelqu’un qui accepte de se réconcilier avec Dieu en lui confiant sa vie, fonctionne en nous (il est représenté par une colombe dans mes peintures),
  • Comment Dieu agit en nous et autour de nous, non comme une religion, mais bien comme une relation vivante, intime et personnelle.

Mes personnages sont reliés à Dieu tout en étant « coincés » dans leur humanité, êtres incarnés traversant eux aussi les épreuves de la vie comme les grands bonheurs. »

« Pour que ces peintures arrivent jusqu’à l’oeil et surtout jusqu’au coeur du public, il faut une succession de miracles ! C’est en couple que Faby et Sébastien avancent, comme une équipe dynamique, passionnée et remplie de l’amour de Dieu qui se met à l’oeuvre dans ce but .

 Mais il y a aussi tous ceux qui nous soutiennent dans la prière et financièrement, sans qui bien des expositions n’auraient pas eu lieu pendant lesquelles tant de personnes ont été touchées… Ils rendent donc aussi possible la création de toutes ces toiles que vous voyez, et de toutes ces expositions qui prennent vie ! »

« Mais ce n’est pas tout, nous réfléchissons  sur des thèmes pertinents afin d’apporter des réponses constructives et pratiques, lors de conférences, où nous sommes ainsi plusieurs à intervenir, rendant ces moments très riches, lors de visites guidées que j’aime appeler des « Voyages de l’Art à l’Âme », véritables voyages intérieurs où durant environs 1h30, les toiles défilent sous les yeux des spectateurs et chacune d’elles leur est expliquée en détail… des moments souvent bouleversants pour les personnes présentes !

Nous sommes très mobiles et nous pouvons ainsi intervenir dans des salles d’expositions louées à la villes, des médiathèques, des églises, « chez l’habitant » pour les personnes voulant offrir à leur entourage, leur quartier, un moment artistique (mais pas que !) inoubliable et atypique ! Ou bien directement à l’atelier. N’hésitez pas à nous contacter pour participer ou organiser votre évènement . »

« En réalité, c’est lui qui nous a faits ; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.« 

Ephésiens 2.10

Ce qu’ils en pensent…

Les Pinceaux de la Foi, c’est avant tout une histoire d’amitié et de conviction,

Une histoire d’amitié, qui se vit dans la simplicité, l’authenticité, le respect, la confiance. Quel plaisir de se retrouver en équipe pour s’encourager, réfléchir ensemble à de nouveaux projets, les remettre à Dieu dans la prière !

Une histoire de conviction, celle que Dieu a choisi les toiles de Faby et les mots de Sébastien pour se faire connaître, se révéler, toucher des personnes au plus profond de leur âme…

Nous sommes ravis de faire partie de cette équipe, ravis de vivre ensemble cette aventure et impatients de découvrir les belles œuvres que Dieu tient en réserve pour Les Pinceaux de la Foi !

Nicolas et Lydie

Pontivy

Quand l’intemporel se retrouve entre les mains de deux personnes qui ont compris la valeur de leur vie et l’expriment à travers leur passion, la peinture. Laquelle s’embellit par leur foi interne qui se comprend comme une joie immense qui sort des pinceaux pour nous la transmettre.

Sébastien et Faby touchent le plus profond de nos vies, pour nous inviter à nous approcher de ce que nous avons de très précieux… notre âme. «Les pinceaux de la foi» est une façon pertinente, forte et captivante de transmettre un message d’espoir à travers l’art.

Marcela et Joel

Couple pastoral, Vannes-Séné

L’art comme passerelle entre les coeurs. Un langage universel pour transmettre ce que nous avons accepté comme étant la vérité. c’est un privilège que de faire partie d’une telle équipe, une véritable joie de partager cette aventure avec ceux que l’on aime.

S.

Comme le sentiment précieux de faire partie d’un tout et d’avoir le privilège de faire seulement ma part au beau milieu des autres.

F.

Sébastien et Faby

Arzal

« Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.« 

Actes 20.24

La première fois que j’ai vu des peintures de Faby, elles étaient exposées au milieu d’autres. Elles m’ont arrêtée.

La deuxième, c’était chez quelqu’un, une admiratrice qui en avait presque dans toutes les pièces ! Même chose.  Là,  j’ai demandé à la propriétaire de bien vouloir me donner les coordonnées de celui ou celle qui avait fait cela. Il ne s’agissait pas d’un choc esthétique ni émotionnel ; il s’agissait pour moi d’apprendre à connaître Quelqu’un. Je le savais de ce savoir inexplicable. Les peintures de Faby, de façon globale, se sont adressées à moi comme à la fois un appel « Viens ! » et une confirmation, quelque chose comme « c’est bien Moi que tu cherches depuis longtemps ».  Leurs matières colorées ont été la manifestation et le point de rencontre de mon désir de relation à Dieu et du désir de Dieu d’entrer en relation. Je rends grâce !

Mélanie

Thérapeute, accompagnante, Guérande

Et voilà Dieu qui arrive dans votre vie, il était déjà là mais vous n’y prêtiez pas attention. Vous baissez vos armes, vous ouvrez votre cœur, le temps s’arrête pour faire place au message qu’Il a pour vous, d’abord une toile qui vous touche, puis une parole qui transperce votre carapace… Quel Dieu merveilleux! Alors vous comprenez le sens de votre vie et saisissez l’amour immense qu’Il vous porte.

C’est le quotidien de Faby et Sébastien, la responsabilité qu’un Père a confiée à ses enfants.

Virginie et Yoann

Marzan

Les pinceaux de la foi sur Facebook

Visiter

Vous souhaitez nous encourager ?

Soutenir

Pin It on Pinterest

Share This

Newsletter...

 

...Ne ratez plus rien de nos actus !

Félicitation !